Le Chant du barde. Les meilleurs récits de Poul Anderson
EAN : 9782843440991
ISBN : 978-2-84344-099-1
Neuf épopées de science-fiction par un maître du genre.
Une révolution conduite par un personnage de chanson dans une Amérique totalitaire... Des naufragés cosmiques attendant le salut en provenance d'une Terre mère dont le souvenir même est hypothétique... Jupiter, monde hostile entre tous, conquis par l'avatar d'un paralytique... Les héritiers d'un empire déchu qui se réapproprient le plus horrible des crimes...
Explorateurs, guerriers mais aussi poètes, détectives et joueurs, les héros de Poul Anderson redécouvrent les mythes fondateurs de l'humanité à mesure qu'ils peuplent le cosmos de leurs enfants et de leurs rêves : de l'archétype de Sherlock Holmes à un centaure de synthèse, de la réincarnation d'Orphée à un nouvel Ubik, c'est toute une fresque de merveilles et de cauchemars qui attend ici le lecteur.
Poul Anderson (1926-2001) est l'un des grands auteurs classiques de l'Âge d'Or américain, l'un des plus couronnés de son vivant. Longtemps boudé en France par la critique, considéré outre-Atlantique comme un maître incontestable, on lui doit quelques-uns des livres cultes du genre, dont Les Croisés du Cosmos, Agent de l'Empire terrien, La Saga de Hrolf Kraki et, surtout, le cycle de La Patrouille du temps, dont les éditions du Bélial' ont récemment achevé de publier l'intégrale en quatre volumes présentés et traduits par Jean-Daniel Brèque.
Le Chant du barde réunit les neuf meilleurs récits de science-fiction de Poul Anderson, dans des traductions inédites ou révisées. Six d'entre eux lui ont valu le prestigieux prix Hugo, dont trois ont été en outre couronnés par le Nebula.