Dangereuses visions - 1
Harlan Ellison est né en 1934. Il eut une jeunesse orageuse avant de devenir écrivain professionnel en 1956. Il vit à Hollywood et travaille beaucoup pour la télévision. Il est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles.
« Ce que vous avez entre les mains est plus qu'un livre. Si nous avons la chance, c'est une révolution. (...) Elle est destinée à secouer un peu les choses. Elle est née d'un besoin d'horizons nouveaux, de formes nouvelles, de styles et de défis neufs dans la littérature de notre époque. Si elle a été bien conçue, elle apportera ces nouveaux horizons, ces styles, ces formes et ces défis. Sinon, ce sera quand même un sacré bon bouquin bourré d'histoires distrayantes. »
C'est dans ces termes que Harlan Ellison annonça aux États-Unis la parution de Dangereuses visions qui ébranla le petit univers clos de la science-fiction.
Dans ce premier tome, Ellison a pour compagnons Philip José Farmer, Isaac Asimov, Fritz Leiber, Lester del Rey, Robert Silverberg, Fred Pohl, Robert Bloch, Brian Aldiss, Philip K. Dick, etc.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Nombre de pages
- Poids
- 384 pages
- 190 g