Fondation - 2
L'Aube de Fondation
EAN : 9782724279870
ISBN : 978-2-7242-7987-0
l'Aube de fondation
« Les amateurs de science-fictionsavent que Fondation peut être considéré comme un chef-d'oeuvre... Fondation est le coeur d'une incroyable saga galactique qu'Asimov n'a eu de cesse de compléter. Ce dernier tome qui vient de paraître, l'Aube, explique les secrets de la psychohistoire, cette science de l'avenir qui fait la trame du livre. » Jean-Luc Jeener, Figaro-Magazine
Hari Seldon est l'inventeur de la psychohistoire, un ensemble d'équations permettant de prévoir l'avenir et donc de le modifier. Ces équations-là, les gens au pouvoir aimeraient bien les manipuler. L'avenir, ils voudraient le contrôler, au risque de le détraquer. Alors, il ne reste à Seldon qu'une seule voie. Le pouvoir, il doit le prendre — sans se faire voir — , l'exercer — de lion — et même le transmettre — en gardant le secret — et même le secret du secret. Grâce à Fondation. C'est d'autant plus difficile que la mélée devient générale. L'univers uni, c'est fini. L'Empire galactique se désagrège. Trente mille ans de chaos sont prévus, mille ans seulement, si Seldon gagne son pari. Le peut-il ?
Asimov est né en 1920 dans la banlieue de Smolensk en Russie. Vers 1923, sa famille émigre aux Etats-Unis. A neuf ans, Asimov commence à lire des livres de science-fiction. A quinze ans et demi il sort de l'école secondaire. Il veut devenir médecin puis décide d'étudier la chimie. C'est pendant ses années de collège qu'il fera ses premiers essais d'écrivain de science-fiction. Professeur de biochimie à l'Ecole de Médecine de l'Université de Boston, Isaac Asimov s'est imposé comme un des maîtres de la science fiction avec plus de 50 livres de fiction et de science-fiction — dont le fameux cycle Fondation qui se termine avec L'Aube de Fondation. Isaac Asimov est décédé en 1992.
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
-
Fondation
- 2
- 9782724279870
- 352 pages
- 600 g