Alpha ou la mort / Le recommencement
EAN : 9782720100628
ISBN : 978-2-7201-0062-8
[texte du rabat de la jaquette]
La Porte vers l'infini de Leigh Brackett fut sans doute, si l'on excepte les uvres d'Edgar Rice Burroughs, le premier roman dans lequel le fantastique épique et la science-fiction fusionnaient avec bonheur. C'était en 1957, au "Fleuve Noir". Dix ans plus tard, les lecteurs du C.L.A. retrouvaient Eric John Stark dans Le livre de Mars qui complétait la saga des cités mortes et des formidables secrets de la Planète Rouge.
ALPHA OU LA MORT, qui ouvre ce soixante-troisième C.L.A. appartient à la veine purement spatiale des Hommes stellaires. Pourtant, Leigh Brackett n'a pu s'empêcher de démarrer les aventures de ses révolutionnaires épris de liberté sur... Mars. De la quatrième planète aux mondes lointains d'Alpha du Centaure, elle nous dépeint l'odyssée stellaire de mutins devenus pionniers, fuyant une société étouffante pour affronter d'autres formes de vie.
LE RECOMMENCEMENT, que l'impitoyable Damon Knight devait saluer à sa parution comme l'une des plus convaincantes chroniques de l'Amérique future, nous révèle une civilisation pastorale dominée par les descendants des Mennonites et des Amish, aujourd'hui simples et rigides minorités religieuses refusant tous les apports de la technologie impie. Demain promues au rang de leaders de par leur spécialisation pastorale. Dans ce monde à peine sorti d'une guerre totale, Len Colter et son cousin Esaü de la cité secrète où, selon la rumeur, des hommes préparent le deuxième avènement de la Science...
Caractéristiques
- Éditeur
- Collection
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 9782720100628
- 460 pages
- 690 g