Dans ce 11ème opus, on se promène dans l'univers.

- Pauvre Cosmos, de David Sillanoli chez Flatland. Un roman noir-punk qui nous balade de planète en planète dans et hors des Etats-Munis colonisateurs, dans les pas d'un "héros" qui tente de se rebeller contre son destin, mais se fait toujours embarquer, plus ou moins contre son gré, dans des combines parfaitement douteuses. Un pamphlet contre l'impérialisme colonisateur et plein d'amour pour les anti-héros, porté par une plume réjouissante.

- Yon, de Camille Broutin au label Combo chez Dargaud. Première oeuvre en solo pour cette jeune autrice/illustratrice qui montre déjà une maîtrise graphique impressionnante. Une école de jeunes filles se retrouve isolée, victime d'un épisode du "Phénomène". Survie, adaptation et vie en commun dans un nivers hostile, Camille Broutin nous montre qu'elle sait écrire aussi bien qu'elle dessine.

- Multiverse, d'Aleksi Briclot chez Huginn & Muninn. Sans aucun doute un des illustrateurs les plus talentueux de ces dernières décennies, Aleksi Briclot s'implique dans tous les domaines, vous avez probablement croisé une de ses oeuvres, que vous soyez joueur de TCG (il est un des maîtres d'oeuvre pour Magic The Gathering), de jeux vidéo (Remember Me et le studio Dontnod) ou même de jeux de rôle (C.O.P.S. et bien d'autres). Et si vous êtes un fan d'illustrations, on lui doit également l'institution qu'est Café Salé, avec tout ça on rajoute son travail sur la série Spawn aux côtés de McFarlane et on aura un aperçu de l'immensité de ce Multiverse.

La bo de la semaine c'est Portabellohead, tiré du remix Overclocked de l'ost de Crypt of the Necrodancer par Funk Fiction. Du rythme et du funk pour ce remix, adapté à toutes les réalités du mulitvers.