Neuromancien - 1
Neuromancien
22,00 €
EAN : 9791030703658
ISBN : 979-10-307-0365-8
"Le ciel au-dessus du port avait la couleur d'une télévision allumée sur une chaine défunte."
Case est le meilleur cow-boy des interfaces, un hacker lâché sur les autoroutes du cyberespace, le seul qui ait jamais traversé la matrice avant de rencontrer les mauvaises personnes au mauvais moment...
Première grande dystopie sociale aux côtés du Blade Runner de Philip K. Dick, un chef d'oeuvre prémonitoire, fondateur de la SF moderne.
"Kaléïdoscopique, picaresque, flashy, décadent... une incroyable performance, virtuose." Washington Post
"L'un des plus fameux bouquins du corpus SF dans son ensemble." Olivier Girard, Bifrost
"S'inspirant des contre-cultures, Gibson signe des romans de science-fiction vivionnaires." Le Monde
Dès sa parution en 1984 Neuromancien a remporté la sainte trinité des prix Hugo, Nebula et Philip K. Dick et s'est inscrit dans l'histoire comme un classique. En inventant la notion de cyberespace alors que l'internet balbutiait encore dans les états-majors militaires, Gibson est devenu le père de la génération cyberpunk et a changé à tout jamais le visage de la science-fiction mondiale et notre conscience de l'avenir.
William Gibson vit à Vancouver (Canada). Ecrivain devenu classique avec Neuromancien, son premier roman, il peint de notre futur un tableau d'un réalisme visionnaire.
Ses oeuvres sont publiées en France au Diable vauvert. Périphériques est adapté en série sur Amazon Prime par Scott Smith et les producteurs de Westworld.
Caractéristiques
- Prix éditeur
- Éditeur
- Collection
- Cycle
- EAN
- Nombre de pages
- Poids
- 22,00 €
-
Neuromancien
- 1
- 9791030703658
- 446 pages
- 475 g