Aujourd'hui, on assiste à la création de l'univers, on explore ses mondes et on joue avec.

- Drome, de Jesse Lonergan chez 404 Graphic. Une oeuvre graphique monumentale, qui joue avec les codes de la mise en page et en case, sur fond de création cosmique. Quand les puissances supérieures décident de peupler leurs mondes, ça ne finit pas forcément comme ils le voulaient. Un album aux accents de saga nordique, qui m'a évoqué les planches monumentales de Druillet, et le jeu avec les cases et les lignes a des petits accents de Marc-Antoine Mathieu. On ajoute à ça le jeu des couleurs et ça donne un classique instantané.

- Estrange n°5, Collectif chez Revue Estrange. Une maquette très soignée pour cette jeune revue dirigée par François Theurel, vidéaste créateur de la chaine Le fossoyeur de films. Beaucoup de contenu lié au cinéma donc mais pas seulement pour cette revue qui explore une à une des thématiques, dans ce numéro c'est le tour de L'Apocalypse, déclinée et détaillée dans ses diverses formes et tous les media. Un contenu de qualité dans un contenant soigné, on souhaite une longue vie à cette revue.

- Comment vaincre un roi démon en dix étapes, de Andrew Rowe chez Elder Craft. Une ode aux rpg des années 80/90, principalement La légende de Zelda et Dragon Quest. Mais ici, personne pour tenir la manette et il faut bien quelqu'un pour contrer le roi démon qui a l'air plus déterminé que jamais. Difficile cependant de se détourner des us habituels, il faudra donc en passer par les donjons et les quêtes standard, farmer des blob et obtenir l'équipement légendaire. Par contre, rien n'empêche de prendre des spécialités inhabituelles et d'exploiter les failles du système pour gagner du temps. Bourré de références et d'humour, on passe un très bon moment avec les héros d'Andrew Rowe.

La BO du jour c'est The sand of the forgtfulness, de Knut Avenstroup Haugen, tiré de l'ost du mmo Age of Conan. Une bo enchanteresse et épique, et surtout multifonctions, de la petite sieste réparatrice à la salle de sport en passant par la cuisine ou la lecture, on fait tout avec.